5 rue des 3 cheminées, 45750 SAINT PRYVE SAINT MESMIN
mesure confinement
un vrai travail d’adaptation

Pendant le 1er confinement, nous avons fermé le cabinet car nous n’avions pas l’équipement nécessaire à la lutte contre l’épidémie. Comme le masque, gel hydro-alcolique, sur blouse, produit virucide….. Pour ce 2e confinement, nous avons tout le matériel nécessaire et nous pouvons maintenant vous recevoir dans de bonnes conditions.

Les mesures d’asepsie du cabinet : Il est de plus en plus probable que le mode de contamination le plus fréquent soit aéro-porté, bien plus que par contact indirect. C’est pourquoi la salle sera souvent aéré et que la fenêtre sera entre ouverte dans la mesure du possible en fonction des températures extérieures. La VMC dans la salle de consultation, avec une extraction extérieure, sera en marche forcée permanente.

La table de pratique : La table de consultation sera désinfectée avec un virucide (norme EN 14476). . Elle sera dépourvue de la housse de protection habituellement présente. Comme d’habitude, un drap d’examen à usage unique sera installé, ou vous pouvez apporter votre propre drap.

Le sol : Le sol sera lavé avec des produits sanitaires aux normes EN 14476.

Le mobilier : Entre chaque patient, les chaises, le bureau, et toutes les surfaces potentiellement contaminées seront désinfectées (norme EN 14476).

Au niveau de la salle d’attente PENDANT LE CONFINEMENT :

Pour commencer les horaires de consultation seront aménagés pour que vous ne croisiez pas les autres patients venant consulter votre ostéopathe et pour nous laisser le temps de tout désinfecter (norme 14476). La salle d’attente ne sera plus utilisée, je vous demanderai d’attendre dans votre voiture l’heure du rendez-vous.

Les toilettes : elles ont été équipées d’un distributeur d’essuie-mains à usage unique. Les mesures concernant votre ostéopathe. Il n’est pas possible de respecter la distanciation sociale lors de la consultation.

Ainsi, votre Ostéopathe portera une blouse, un masque FFP2 (masque filtrant ne laissant pas passer le virus dans l’air inspiré et expiré), une charlotte. De plus, par habitude, votre ostéopathe se lavera les mains entre chaque patient, et aussi parfois pendant la consultation.

Au final vous pouvez découvrir le cabinet : https://osteopathe-saintpryve.fr/about-us/le-cabinet/